Relais des Assistantes Maternelles

À Biviers
Sur la commune, 5 assistantes maternelles peuvent accueillir les enfants à leur domicile. (Voir liste des assistantes maternelles de Biviers)
Les professionnels sont employés et salariés par les parents.
Les disponibilités des assistantes maternelles sur Biviers, Bernin, Montbonnot et Saint-Nazaire-les-Eymes sont à jour au RAM "Les Grési'mômes" (secteur1), contactez le à l'adresse ci-dessous.

RELAIS ASSISTANTS MATERNELS (RAM)
Le RAM est un espace gratuit et neutre :
-de rencontre et d'échanges
-d'orientation, d'écoute et de conseil
-d'animation
Le RAM est le relais commun de Biviers, Bernin, Montbonnot et Saint-Nazaire-les-Eymes dédié aux :

Enfants :
Lors des temps collectifs les enfants peuvent se retrouver en compagnie de leur assistant(e) maternel(le) pour jouer, explorer, chanter, découvrir de nouvelles activités....

Assistants maternels et gardes à domicile :
Le Relais leur propose de les accompagner et de les soutenir dans l'exercice quotidien de leur profession.

Parents :
Le Relais peut les aider dans leur recherche d’un mode de garde et les accompagner dans leur rôle d’employeur.

Permanences : accueil des parents et des assistant(e)s maternel(le)s (uniquement sur rendez-vous, accueil possible sur Bernin ou Montbonnot quelle que soit la commune de résidence)

• À Bernin, ancienne crèche, chemin de la Proula

• À Montbonnot, Maison de la Petite enfance, 976 chemin de la Laurelle

Temps collectifs pour les enfants accompagnés de leurs assistant(e)s maternel(le)s ou gardes à domicile exerçant sur l'une des 4 communes du RAM.

• À Biviers, Salle Castor, 591 chemin du Boeuf entre 9h à 11h15

• À Bernin, Ancienne crèche, chemin de la Proula. Lundi et jeudi en alternance, entre 8h45 et 11h15

• À Montbonnot, Maison de la Petite Enfance, salle de psychomotricité, 976 chemin de la Laurelle : 1 vendredi sur deux entre 9h15 et 11h

Adresse du RAM