Urbanisme.jpg

Votre commune vous accompagne !


Vous avez un projet ?  

Prenez rendez-vous directement avec le service Environnement-Urbanisme et nous nous ferons un plaisir d’étudier avec vous, en amont, les contours de votre projet, son impact environnemental et son insertion dans le paysage local. 
Consultez le Plan Local d’Urbanisme (PLU) sur notre site afin de vous familiariser avec les réglementations, les zonages et les prescriptions.

Quel document déposer ? 

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.
Pour remplir vos formulaires merci de consulter le site du service public afin de télécharger les CERFA mis à jour régulièrement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319