Le Centre Communal d'Action Sociale

CCAS.jpg

Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) a une personnalité juridique propre et il est donc réputé être autonome du point de vue de son fonctionnement : le CCAS est administré par sa propre instance qu'on appelle Conseil d'administration et il vote chaque année son budget.
Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Le Maire est membre de droit en qualité de Président du CCAS.
Les autres membres qui composent le Conseil d'administration du CCAS sont :

• 5 membres élus au sein du Conseil municipal : Sandrine VALET-DORÉ (Vice-présidente), Valérie LAFITTE-MONTITON, Jean-Louis DELPONT, Capucine GUILLEMAUD, Jean-Pierre NOISILLIER.
  • 5 membres nommés par le Maire, représentants des associations sociales et familiales : Laurence DRUON (domiciliée à Biviers), Sylvie ALLEGRE (domiciliée à Biviers), Véronique MARTINELLI (domiciliée à Biviers), Virginia EYRAUD (domiciliée à Biviers), François NICOLAS (domicilié à Biviers).