Offres d'emplois de la commune

Adjoint au Responsable enfance-jeunesse, référent maternelle (H/F)

La commune de Biviers recherche son nouvel Adjoint au Responsable du service enfance-jeunesse, référent maternelle (H/F)

Placé sous la responsabilité du Responsable du service enfance-jeunesse et des affaires scolaires, l’Adjoint(e) au responsable assure l'encadrement de proximité de l'équipe d’animation maternelle, planifie et organise les activités, assure le fonctionnement et participe à l'exécution des activités dans le cadre de l’accueil périscolaire (temps d’animation du soir et temps de midi, restauration scolaire) et de l’accueil de loisirs (le mercredi après-midi en semaine scolaire et pendant les vacances scolaires).

+ d'informations sur les missions et conditions du poste en téléchargeant la fiche de poste ci-dessous.

Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation (ainsi que dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Biviers au plus tard d'ici au 17/04/2022, par mail adressé à contact@mairie-biviers.fr ou par courrier postal envoyé à :
Monsieur le Maire de Biviers
38330 BIVIERS

Adjoint au Responsable des services techniques (H/F)

La commune de Biviers recherche son nouvel Adjoint au Responsable des services techniques (H/F)

Sous la direction du Responsable des services techniques, l’agent placé sur le poste d’Adjoint au Responsable des services techniques (H/F) assure un rôle de chef d’équipe et de manager pour les agents des services techniques, dont il organise le planning des différentes interventions, coordonne et assure le suivi des activités au quotidien. Il intervient également au besoin sur le terrain en appui des agents du service, notamment pendant les périodes d’entretien des espaces verts ou lorsque la charge de travail le nécessite.
Au quotidien, l’Adjoint au Responsable des services techniques traite les commandes de matériels, d’équipements et de fournitures nécessaires au bon déroulement des activités du service et programme les entretiens et maintenances nécessaires. Il gère les interventions des prestataires extérieurs, notamment pour les opérations de contrôles réglementaires, de maintenance et de petits travaux dans les bâtiments communaux.

Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation (ainsi que dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Biviers au plus tard d'ici au 20/03/2022, par mail adressé à dgs@mairie-biviers.fr ou par courrier postal envoyé à :
Monsieur le Maire de Biviers
38330 BIVIERS

Agent chargé de la gestion comptable et des subventions (H/F)

La commune de Biviers recherche son/sa nouvel(le) Agent chargé de la gestion comptable et des subventions (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l’Agent chargé de la gestion comptable et des subventions assure la bonne exécution des budgets (budget principal et budget du CCAS) par le traitement comptable de l’ensemble des dépenses et recettes de la commune et du CCAS, en fonctionnement comme en investissement, le suivi des budgets en lien avec les différents services, la création et le suivi des différentes régies de la collectivité en lien avec les régisseurs, la gestion de la dette et de la trésorerie, ainsi que le suivi des relations avec les fournisseurs, les prestataires et la Trésorerie.
Au titre de la gestion des subventions, l’agent est chargé d’assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable complet des dossiers de subvention en lien étroit avec les services concernés et les partenaires financeurs, en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions.

Enjeux :
L’agent placé sur ce poste est le garant de la gestion des ressources financières de la collectivité, avec le souci du respect des règles et des procédures existantes en la matière. Il contribue, par son travail, à la bonne exécution des budgets et à la mobilisation de fonds extérieurs visant à financer les projets de la collectivité.

Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation (ainsi que dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Biviers au plus tard d'ici au 03/10/2021, par mail adressé à dgs@mairie-biviers.fr ou par courrier envoyé à :
38330 BIVIERS

Responsable de la bibliothèque municipale (H/F)

La Commune de Biviers recherche son/sa nouvel(le) Responsable de la bibliothèque municipale (H/F)

Le Responsable de la bibliothèque municipale coordonne l'organisation et la mise en œuvre du service de la bibliothèque municipale avec l'appui de l'équipe de bénévoles. Il propose, conçoit et assure la gestion de l'ensemble des animations organisées par la bibliothèque, aussi bien auprès d'un public généraliste (adultes, enfants) que plus spécifiquement auprès de différents publics jeunesse (élèves des écoles, usagers du périscolaire, enfants auprès du RAM, enfants de la crèche), afin de valoriser les activités de l'équipement.
Il assure également la gestion, l'entretien ainsi la valorisation du fonds documentaire mis à disposition des publics. Il contrôle la qualité de conservation des collections.

Enjeux :
L'agent placé sur ce poste est le responsable de la bibliothèque municipale et le garant de la bonne mise en œuvre du service auprès des usagers. Il est le représentant de la collectivité dans les différentes instances et auprès des différents partenaires concernés, notamment le réseau des bibliothèques du Grésivaudan et la Médiathèque Départementale de l'Isère.

Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation (ainsi que dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Biviers au plus tard d'ici au 23/08/2021, par mail adressé à contact@mairie-biviers.fr ou par courrier envoyé à :