Adaptation de l'habitat


Structures qui s'occupent de l'adaptation de l'habitat :

-  Solidaires pour l'habitat (SOLIHA)
Il s'agit du premier acteur associatif en matière d’amélioration de l’habitat - 37 rue de la Liberté - 38600 FONTAINE - Tél : 04 76 47 82 45 : www.soliha.fr
 
- Agence nationale de l'habitat (ANAH)
L'Agence nationale de l’habitat (ANAH) est un établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge du logement et de l'habitat durable, du budget et de l’économie. Sa mission depuis 45 ans est d’améliorer le parc de logements privés existants. L’ANAH accorde des aides financières pour travaux sous conditions à des propriétaires occupants, bailleurs et copropriétés en difficulté.
Toutes les informations sur www.anah.fr
 
- Association pour une gestion durable de l’énergie (AGEDEN)
L’Association pour une Gestion Durable de l’Energie (AGEDEN) est une association loi 1901 à but non-lucratif dont la mission est la promotion des énergies renouvelables et de la maitrise de l’énergie en Isère.
Toutes les informations sur www.ageden38.org
Les permanences Infos Energie de l’AGEDEN sont gratuites et se déroulent au siège de la Communauté de communes du Grésivaudan (CCPG) : 390 rue Henri Fabre à Crolles. Elles sont périodiques : un mercredi par mois de 13h à 17h sur RDV.
Toutes les informations sur www.le-gresivaudan.fr/282-permanences-infos-energie.htm
 
- Des aides pour rénover votre logement
Dans le cadre de son Programme Local de l'Habitat (PLH), la Communauté de communes du Grésivaudan (CCPG) a lancé en avril 2017, et pour trois ans, son Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH).
Derrière ces quatre lettres, on trouve un dispositif d'accompagnement gratuit et d'aides financières pour réhabiliter l'habitat ancien. Avis donc à tous les propriétaires !
Renseignements au 0 805 030 004 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par courriel à : 
le-gresivaudan@soliha.fr.

Par ailleurs, des permanences d'information sont organisées à Crolles : permanence proposée chaque mercredi de 14h à 16h au siège du Grésivaudan, 390 rue Henri Fabre. Sans rendez-vous.