Déneigement
Les voiries de la commune sont déneigées par les agents du service techniques qui disposent de deux véhicules : un tracteur et un utilitaire 4x4, équipés d'une lame et d'une saleuse.
Merci de faire preuve de patience car, malgré leur bonne volonté, les agents ne peuvent pas déneiger toute la commune en même temps. Les priorités sont les suivantes :
voiries communales les plus fréquentées, les plus pentues,
voiries secondaires,
voiries moins fréquentées,
voiries privées des résidences collectives ou des lotissements disposant d'une plateforme de retournement et qui ont signé une convention de déneigement avec la Mairie.
Par temps de neige, pour permettre le passage des engins de déneigement et le dégagement complet de la voirie, nous vous rappelons de ne pas stationner de véhicule sur la voirie.
NB : Les riverains des voies publiques sont tenus de balayer la neige sur le trottoir devant leur maison et d’éliminer le bourrelet créé par l’engin, sans mettre la neige sur la voirie. En l’absence de trottoir, c’est un espace de 1,50 mètre de largeur à partir du mur de façade ou de clôture qui doit être balayé et raclé. En cas de verglas, pensez à jeter du sable, du sel, des cendres ou de la sciure de bois.
Aide au déneigement
Le service accueil de la Mairie tient à votre disposition une liste de personnes susceptibles d'intervenir dans votre propriété pour déneiger. Les conditions pratiques et financières seront à traiter directement avec ces personnes.
Une solidarité de voisinage peut également être mise en œuvre pour aider les personnes en difficultés.