Inscription sur les listes électorales

Cette année est celle de vos 18 ans ?
Vous emménagez à Biviers ?
Dans les deux cas, vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales ?
Pour savoir comment procéder, cliquez ici
Si vous venez de changer de résidence ou de domicile, pensez à demander l'inscription sur les listes électorales dans votre nouvelle commune.
Pour pouvoir voter aux élections présidentielles du 10 avril et 24 avril 2022 la date limte d'inscription est fixée au vendredi 04 mars pour les inscritions par courrier ou en mairie.  Pour les inscriptions en ligne la date limite est fixée au mercredi 02 mars 2022.
Il faut remplir les conditions suivantes :

• avoir au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,

• être de nationalité française (un citoyen européen qui vit en France peut s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes),

• jouir de ses droits civils et politiques.

A 18 ans, l'inscription est automatique si les formalités de recensement ont été accomplies à 16 ans. Les jeunes se faisaint récenser après l'age de 18 ans doivent procéder à une inscription volontaire sur les listes électorales pour les scrutins de l'année 2022.
Tous les électeurs recevront une carte électorale en mars 2022. Le module "Interroger sa situation" sur service- public .fr, permet de vérifier sa situation électorale.

Pour pouvoir voter aux élections législatives 12 juin et 19 juin 2022 la date limite d'inscription est fixée au vendredi 06 mai pour les inscriptions par courrier ou en mairie.  Pour les inscriptions en ligne la date limite est fixée au mercredi 04 mai 2022.