Inscription sur les listes électorales

Cette année est celle de vos 18 ans ?
Vous emménagez à Biviers ?
Dans les deux cas, vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales ?
Pour savoir comment procéder, cliquez ici
Si vous venez de changer de résidence ou de domicile, pensez à demander l'inscription sur les listes électorales dans votre nouvelle commune.
Il faut remplir les conditions suivantes :

• avoir au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,

• être de nationalité française (un citoyen européen qui vit en France peut s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes),

• jouir de ses droits civils et politiques.

A 18 ans, l'inscription est automatique si les formalités de recensement ont été accomplies à 16 ans. Les jeunes se faisaint récenser après l'age de 18 ans doivent procéder à une inscription volontaire sur les listes électorales pour les scrutins de l'année 2022.
 Le module "Interroger sa situation" sur service- public .fr, permet de vérifier sa situation électorale.